26 janvier 2026
Un nouveau parcours de formation en mécanique automobile en Martinique
GBH et le RSMA mettent en place un nouveau parcours de formation dédié au métier de mécanicien de maintenance automobile en Martinique dans le cadre du dispositif Tremplin pour l’Emploi.
Cette formation qualifiante permet d’accéder à un titre professionnel de niveau 3 (équivalent CAP), reconnu par l’État.
Ouvert à une dizaine de jeunes de 18 à 26 ans, le programme dure 12 mois au RSMA avec des périodes dans les filiales de GBH pour l'acquisition de compétences techniques et préparation à l’entrée dans la vie professionnelle.
Le RSMA apporte son savoir-faire en matière de formation professionnelle et humaine.
Ce dispositif s’inscrit dans une démarche visant à faciliter l’accès à l’emploi des jeunes, tout en apportant une réponse adaptée aux besoins en recrutement du secteur automobile sur le territoire. L’accompagnement proposé tout au long de la formation favorise l’employabilité et l’insertion durable des participants.
Le projet repose sur une mobilisation collective d’acteurs de l’emploi et de la formation, avec l’implication de Norauto, Sodeva, Pneu Pas Cher, Jumbo Car et Somarec, filiales du groupe GBH, aux côtés du RSMA, de France Travail, des Missions Locales et de la DEETS.
À travers ce nouveau parcours, Tremplin pour l’Emploi, programme initié par GBH, confirme sa vocation à accompagner les jeunes vers l'emploi.
Retour